Interview Chouette créative

Rencontre avec la dernière arrivée de la pépinière d’entreprises Flandre Lys : Sophie Rohart pour l’entreprise la Chouette Créative.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Je suis graphiste web designer indépendante. Mon entreprise est une SARL depuis septembre 2015. Je réalise divers supports papiers (carte de visite, plaquette, roll-up …) mais aussi web pour la création de site internet. Je développe également le design pour application.

Quelle est votre parcours professionnel avant de monter votre propre entreprise ?

En tout j’ai 10 ans d’expérience. J’ai travaillé pour une collectivité, dans plusieurs entreprises et en agence avant de monter mon entreprise.

Quels sont vos clients ?

Mes clients sont principalement des TPE, PME et quelques grands groupes. Par exemple, je travaille avec ACH Photos, BI2L, Pepper Buy …

Comment êtes-vous arrivée à la Pépinière d’entreprises ?

Je connais plusieurs entrepreneurs qui sont à la Pépinière depuis quelques années. Ces derniers m’ont expliqué un peu la vie au sein de cette structure. Je suis venue voir sur place les locaux. Les bureaux sont très jolis et il y a également une salle de réunion qui est très appréciable.

Mais le plus attractif reste le prix qui est compétitif ! C’est très intéressant pour les petits entrepreneurs comme moi.

Alors, je me suis lancée et j’ai déposé mon dossier en décembre 2016 auprès du service développement économique de la CCFL. Dès le 8 février, j’étais installée !

Quels sont vos projets de développement sur le territoire ?

J’ai l’ambition de développer différentes activités : l’animation graphique (motion design) et les formations sur WordPress.