Vous êtes ici : Accueil /Champs d'action /Jeunesse et culture /Histoire et patrimoine /Fêtes du patrimoine /Dessine moi le patrimoine

Dessine moi le patrimoine

Descriptif du concours

Ce concours est ouvert à tous les jeunes de 7 à 14 ans qui résident sur le territoire de la Communauté de Communes Flandre Lys.

Toutes les techniques de dessins sont permises (crayons de couleur, feutres, peinture, collages, etc. ) dans un format A4 obligatoire (21,29,7 cm).

Un seul dessin est accepté par personne. Au  verso de chaque dessin sont précisés : le nom et le prénom du dessinateur ou de la dessinatrice, sa date de naissance, son lieu de résidence et un numéro de téléphone afin de pouvoir le contacter.

Les dessins réalisés sont à déposer avant le 14 septembre à la CCFL 500 rue de la Lys 59253 LA GORGUE

Les prix de ce concours seront remis le jeudi 17 septembre 2015 à l’issue de l’animation historique originale proposée par Christian Defebvre dans la salle de cinéma Robert Hossein de Merville. Tous les dessins seront exposés à cette occasion.

Le jury privilégiera lors du classement la qualité plastique du dessin proposé, son originalité et les allusions à notre patrimoine local issu du Moyen Age.

À gagner : des croisières en bateau sur la Lys, des activités à la base nautique Flandre Lys située à Haverskerque, des places de cinéma à l’Espace Culturel Robert Hossein

Bonne chance à tous et à toutes.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
Catherine WILLEMS
Chargée de mission Jeunesse-Culture