CLEA 2018

CLEA 2018

Cette année ce n'est pas 1, pas 2 mais 3 artistes qui seront en résidence sur le territoire Flandre Lys du 19 mars au 7 juillet 2018. 

La première artiste s’appelle Eléonore Bovon et est une artiste de théâtre musical qui partage sa carrière entre le chant et l’écriture. Comme auteur, compositrice et chef de chœur, elle construit des spectacles de deux à cinquante interprètes, sur des sujets forts, dans des contextes hors-normes, pour tous les publics.

Quelques exemples de ses créations diverses : concerts de poésie chantée, spectacles jeune public, formations et ateliers de médiation culturelle, des musiques de scène, des livrets musicaux, des opéras et des comédies musicales … A partir de ces éléments, le territoire Flandre Lys et ses habitants ne demandent qu’à créer eux aussi ! Retrouvez plus d’informations sur Eléonore Boyon ici >> www.eleonore-bovon.fr 

Quant au binôme, il est composé de Judith Bordas et Jean-Marie Clairambault.

Judith Bordas est dramaturge pour le théâtre ainsi que plasticienne. Elle réalise des documentaires et fictions radiophoniques en partenariat avec France Culture et la RTBF.  Quant à Jean-Marie Clairambault, il est comédien et auteur pour le théâtre. Il écrit notamment des fictions pour le jeune public. Ensemble, ils mélangent leurs différents arts et proposeront différentes animations auprès des habitants du territoire Flandre Lys. Ils souhaitent notamment travailler autour de la création sonore, du théâtre et de l’estampe. Il pourra s’agir d’ateliers d’écriture, d’expression orale dans l’espace public, d’ateliers d’impression … 

 

C’est donc une double résidence qui se prépare avec pour point commun les mots !