Velysoo

VELYSOO : nouveau service de location de VAE !

 Électromobile : le territoire Flandre Lys, l’est de plus en plus ! Aujourd’hui, place à la concrétisation du service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE).

En 2015, la Communauté de communes Flandre Lys adopte la charte régionale de l’électromobilité. Un engagement qui s’inscrit par des actions concrètes : installation de 9 bornes électriques, location de vélos et bateaux électriques pour le loisir à la base nautique Flandre Lys, puis achat d’une flotte de 11 véhicules électriques pour l’ensemble des communes et la CCFL.

Mais ce n’est pas tout, il était dans les têtes des élus depuis de nombreux mois : le projet de location longue durée de vélos à assistance électrique.

Début septembre, ce service de location nommé VELYSOO (en clin d’œil à la Lys), véritable vecteur entre les 8 communes du territoire Flandre Lys, verra le jour !

Modalités

Ce service est accessible :

- aux habitants de la Communauté de communes Flandre Lys

- pour une location annuelle de 150€ (possibilité de paiement en 2 fois - hors frais de réparation, etc.).

150 vélos seront dans un premier temps disponibles, avec possibilité de rachat à la fin de la location. Mais à terme, ce sont bien 1 000 vélos que les élus souhaitent voir circuler sur le territoire !

L’objectif est de faciliter les déplacements courts, d’offrir la possibilité de réduire son budget de carburant et d’encourager la mobilité propre !