Vous êtes ici : Accueil /Champs d'action /Jeunesse et culture /Rencontres artistiques /CLEA de Sarah D'Haeyer - illustratrice

CLEA de Sarah D'Haeyer - illustratrice

Sarah D’Haeyer, illustratrice en Résidence

Pour son premier CLEA (Contrat local d’Education artistique intercommunal) Flandre Lys a choisi l'illustratrice Sarah D’Haeyer. Intitulé « Tout au long de la vie », ce CLEA est le 1er en France à être mis en place sous cette forme et c’est la CCFL qui a été choisie pour cette expérimentation novatrice.

Du 3 février au 30 mai 2014

Expositions

Jusque mi-mai : exposition des planches originales des ouvrages jeunesse de Sarah D’Haeyer dans toutes les bibliothèques

Du 6 au 18 mai : exposition CLEA «Les yeux en face des trous», espace Robert Hossein à Merville

Vendredi 23 mai : 18h : Exposition de restitution CLEA, Communauté de communes Flandre Lys

Exposition "En veux-tu, en voilà" à Lestrem, école Henri Cousin, place du 8 mai. Les collections artistiques mises en place par les élèves, l'équipe enseignante et Sarah D'Haeyer les 16 et 19 mai. Ci-dessous un aperçu :

Exposition CLEA Lestrem

La DOMINO

Imprimerie ambulante, la DOMINO a parcouru les bibliothèques et médiathèques de la CCFL. Petits et grands ont laissé libre cours à leur imagination grâce aux gommes gravées transformées en tampons encreurs.

Encrez, imprimez, partez !

• La Gorgue : du 7 au 19 mars
  • Sailly sur la Lys : du 20 au 29 mars
  • Haverskerque : du 2 au 10 avril
  • Lestrem : du 14 au 22 avril
  • Estaires : du 22 au 30 avril
  • Laventie : du 5 au 14 mai
  • Fleurbaix : du 16 au 28 mai

Dessin au tampon

Gravure sur gommes

Jeudi 20 février à la CCFL, pour la sainte Aimée, atelier de gravure sur gommes avec les équipes de bibliothécaires.
Réalisation des tampons de LA DOMINO, imprimerie de camping, qui a circulé ensuite dans les 8 bibliothèques de la CCFL jusque fin mai.

Atelier de gravure sur gommes

Cartes de Saint-Valentin

Vendredi 14 février, pour la saint-Valentin, à la médiathèque de Merville dans le cadre de l'exposition "Parlez-moi d'amour".
Réalisation de 4 cartes postales en gravure sur gommes, imprimées à la main. Des mots doux étaient glissés dans les livres empruntés par les lecteurs et lectrices : « mon chou », « ma biche », « ma douce » et « ma joie ».

Carte de Saint-Valentin ma biche

Carte de Saint-Valentin ma douce