Vous êtes ici : Accueil /Agenda culturel

Evènement

10.03.17 20:00

Spectacle "Rencontre(s)"

Le 10 mars à 20h à la salle Paroissiale de Fleurbaix Représentation par la compagnie Au fil du Temps et des Saisons, de la pièce Rencontre(s) d'Aurélie Demol, comédienne et auteure dramatique, animatrice théâtre et socio-culturelle de la MJC de Fleurbaix. Grande Ville, Petite Ville. Bus, chambre, bar, gare. Quatre personnages. Julien, Eva, Lucie, Roman. Dom Juan, Juliette, Sarah Bernhardt, Frédéric de l’Éducation sentimentale... mais aussi Proust, Verlaine, Barbara,Janis Joplin, du jazz, du rap, de la poésie, etc.

Julien rencontre Lucie sur internet. Trop différents, ou trop similaires, c’est le fiasco. Eva tombe amoureuse d’un bel inconnu, Roman, qui prend le même bus qu’elle tous les jours à 16h06. Lui ne la remarque pas. Autre fiasco. Pourtant, à l’ombre de ces rencontres ratées, se cachent d’autres aventures. De celles qui ne se cherchent pas, ne s’anticipent pas. Des aventures qui arrivent. Des aventures qui sont. Étapes déboussolantes, desquelles on ne ressort pas indemne. Mais étapes incontournables du voyage de la vie.

Quatre destins qui se croisent, se décroisent. Quatre moments de la vie où celle-ci prend un autre tournant. Quatre manières de se retrouver confronté, au travers de l’autre, à soi.