La Communauté de communes Flandre Lys renouvelle son opération de sensibilisation à l'usage de couches lavables. Si vous avez envie de réduire vos déchets, réaliser des économies tout en préservant la santé et le bien-être de votre bébé cette initiative est faite pour vous et vous avez la possibilité de tester !affiche 7 02 2020

POUR QUI ?

Les habitants du territoire Flandre Lys, jeunes parents ou professionnels de la petite enfance comme les assistants maternels par exemple.

QUAND ?

TESTER LES COUCHES LAVABLES

Les personnes intéressées pourront devenir « testeuses » après s’être identifiées à la suite de la réunion de présentation animée par la société Idées ZD. Après avoir effectué des mesures sur bébé et fait le point sur ses allergies éventuelles, la famille testeuse recevra un mini-kit personnalisé et financé par la Communauté de communes Flandre Lys, permettant de tester les couches lavables sur quelques jours par semaine. L’ensemble « des familles testeuses » sera invité à rester en contact afin de partager leurs diverses expériences via un groupe Facebook dédié et piloté par Madame Fouquet (société Idées ZD). Un professionnel de la société Idées ZD pourra répondre à leurs interrogations et apporter des conseils quant à l’utilisation des kits.

Plus d'information sur ce projet auprès du Relais Assistants Maternels Flandre Lys : 03-66-32-24-77