Et si vous changiez vous habitudes et pensez à préserver un peu plus la santé des bébés et de la planète ? couches lavables

Flandre Lys vous propose de tester les couches lavables.

Certains diront que c’était du temps de leur grands-parents mais qu’économiquement cela peut être intéressant, d’autres diront appréhender le lavage en machine, et d’autres n’arrivent pas à se décider sur le modèle tant il y en a sur internet …

Ainsi, l'intercommunalité prend les devants en proposant à des familles de tester des produits soucieux de l’environnement et adaptés à la taille et à la peau du bébé tout en recevant des conseils de professionnels.

• Pour qui ?

Cette initiative est pour vous, habitants du territoire Flandre Lys, si vous êtes :

-  jeunes parents employeur d’un(e) assistant(e) maternel(le) (ou d’une garde à domicile)

- assistants maternels

- professionnels de la petite enfance.

• Comment ?

Les personnes intéressées pourront devenir « testeuses » après s’être identifiées à la suite d’une des deux réunions de présentation des produits et du projet. Les rencontres auront lieu le mardi 17 septembre à 19h au siège de la CCFL et le Jeudi 19 septembre à 19h à la salle des fêtes Francis Bouquet à Merville et seront animées par la gérante de la société Idées ZD, Katel Fouquet.

Après avoir effectué des mesures sur bébé et fait le point sur ses allergies éventuelles, la famille testeuse recevra un mini-kit personnalisé et financé par la Communauté de communes Flandre Lys, permettant de tester les couches lavables sur quelques jours par semaine.

L’ensemble « des familles testeuses » sera invité à rester en contact afin de partager leurs diverses expériences via un groupe Facebook dédié et piloté par Madame Fouquet (société Idées ZD).

Un professionnel de la société Idées ZD pourra répondre à leurs interrogations et apporter des conseils quant à l’utilisation des kits.