INFORMATIONS SUR LES DÉCHETERIES DU TERRITOIRE FLANDRE LYS - Mises à jour au 07.02.2022

ESTAIRES

Lundi au vendredi : 10h -12h30 / 14h -18h

Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h30

FERMÉES LES MARDIS, DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS

Considérant que l'état d'avancement de la corrosion de la plateforme métallique de la déchèterie d'Estaires pourrait compromettre la sécurité du public et nuit au fonctionnement en toute sécurité de la déchèterie,

Il a été décidé :

Qu'à compter du jeudi 29 avril 2021, un seul véhicule sera autorisé à la fois en haut de quai.

Pour faciliter les accès, les deux bennes gravats et la benne carton seront accessibles sans devoir monter sur le quai. Une troisième benne végétaux sera installée à quai.

Pour compenser cette limitation d'accès en déchèterie d'Estaires, les déchèteries voisines de Laventie et Merville seront ouvertes, à compter du jeudi 29 avril 2021, sur des amplitudes plus larges (cf détails ci-dessous).

Pour limiter les attentes à la déchèterie d'Estaires, il est conseillé de :

- privilégier les dépôts de végétaux, gravats et cartons à la déchèterie de Merville. Attention la déchèterie de Merville n'accepte pas tous les déchets (détails sur https://www.smictomdesflandres.fr/.)

- privilégier les dépôts d'encombrants, bois, ferraille et Mobilier à la déchèterie de Laventie.

Comptant sur votre compréhension,

LAVENTIE

Lundi au samedi : 9h-12h30 / 14h-18h30

FERMÉE UNIQUEMENT LES DIMANCHES.

MERVILLE

Lundi au samedi (sauf le mardi) : 8h30-12h30 / 13h30-16h30