La Communauté de communes Flandre Lys souhaite inviter les habitants du territoire à bouger plus avec l’arrivée de parcours santé dans 7 communes du territoire Flandre Lys. 


2 types de parcours sont installés : 

 

1. Les parcours sportifs : 

Ils sont implantés dans un espace assez vaste et invite à la balade sportive rythmée par un ensemble d’activités à réaliser sur des agrès tels que des barres fixes, des poutres, des sauts de haies… En famille ou entre amis, pour débutant ou confirmé les nombreuses possibilités d’utilisation sont attractives pour chacun. Les communes de Merville, Sailly sur la Lys, Lestrem et Haverskerque ont choisi ce type de parcours. 

2. Les parcours fitness de plein air :

Ils regroupent plusieurs appareils de fitness permettant de pratiquer des exercices d’entretien ou développement de la forme physique. Les appareils sont utilisables par tous, sportifs occasionnels, débutants ou confirmés. Les communes d’Estaires, Fleurbaix et Laventie ont choisi ce type de parcours. 
La Communauté de communes a réalisé ce projet en relation avec chacune des communes et a financé le parcours jusqu’à 33 000 € HT. Les communes ont financé le surplus si besoin. 

IMG0728
IMG0691
IMG0675
IMG0200
IMG0202
E2e---psortif-2
E2e--psortif-4
E2e---psportif
E2e---psportif-1
E2e---psortif-3

Lieux d’implantation