La Communauté de communes accompagne les associations sportives et les sportifs de son territoire selon 3 règlements.

Subvention pour déplacement des sportifs

Les associations sportives peuvent être aidées pour toute participation à une compétition de niveau national. Les frais kilométriques sont remboursés à hauteur de 0,20 € du kilomètre pour une seule destination par année et par athlète et selon un barème de critères.

Récompense pour les sportifs médaillés

Les sportifs qui ont effectué un podium dans une compétition fédérale départementale, régionale, nationale ou internationale dans une fédération unisport peuvent remplir un dossier et recevoir une aide sous forme de chèques cadeau chez un équipementier sportif.

Mise à l'honneur : cérémonie des sports

Pour honorer les performances des sportifs médaillés du territoire, la Communauté de communes organise tous les ans une cérémonie de remise de récompenses à des sportifs de tous âges représentant différents sports tels que l'athlétisme, la gymnastique, le culturisme, le tennis de table, le BMX, la force athlétique et le bicross. Outre les sportifs ayant atteint un podium, les élus de la CCFL mettent également à l’honneur des bénévoles particulièrement investis dans leur club et qui participent à faire du territoire de Flandre Lys, une terre de champions !

IMG0609
IMG0605
IMG1810
IMG1835
IMG0612
IMG1810
IMG1834
IMG0610
IMG0605

Les appels à projet

Flandre Lys soutient ses communes membres, écoles et associations qui souhaitent mettre en place un projet favorisant l'activité physique et/ou une alimentation équilibrée. Les appels à projet permettent de solliciter une aide financière, logistique ou humaine.

Vous souhaitez mettre en place un projet qui entre dans cette dynamique ? Télécharger et compléter le formulaire ci-contre et envoyez le par courrier à la CCFL (500 rue de la Lys – 59 253 La Gorgue) ou par mail auprès de Julie Penin : julie.penin@cc-flandrelys.fr