Une question sur la collecte ? Trouvez votre réponse dans cette foire aux questions.

Mon couvercle de poubelle est cassé, que dois-je faire ?

Contactez le service environnement par téléphone au n°vert ou par mail en précisant votre adresse et votre n° de téléphone. Ce dernier vous recontactera pour vous indiquer la date d'intervention. Pas besoin de rester chez vous, il suffira de laisser votre bac poubelle accessible.  

Cliquez ici, pour débuter la démarche en ligne.

 

Mon bac poubelle a été volé, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, allez à la gendarmerie pour réaliser une déclaration de vol. Le service environnement, en échange de ce document officiel, désactivera la puce du bac volé et une nouvelle restitution de bac poubelle sera programmée.

Cliquez ici, pour débuter la démarche en ligne.

 

Je déménage et quitte mon logement sur le territoire Flandre Lys, quelles sont les démarches à effectuer ?

Si vous êtes locataire, fournissez l'état des lieux de sortie de votre logement.

Si vous êtes propriétaire, fournissez l'attestation de vente. 

Remettez vos bacs et ainsi récupérez votre caution en échange d'une pièce d’identité et d'un RIB. Attention, le RIB doit provenir de la personne facturée. 

Cliquez ici, pour débuter la démarche en ligne.

 

Je suis nouvel habitant sur le territoire Flandre Lys, comment me procurer mes poubelles ?

Vous pouvez venir au siège de la Communauté de communes Flandre Lys, aux horaires d'ouverture.

Si vous êtes locataire, fournissez le bail de location et une pièce d'identité.

Si vous êtes propriétaire, fournissez l'attestation de vente et une pièce d'identité. 

Une livraison est également possible. 

Cliquez ici, pour débuter la démarche en ligne. 

 

Je déménage au sein du territoire Flandre Lys quelles démarches à faire concernant les poubelles ?

Contactez le service environnement pour mettre à jour vos données.

Si vous êtes locataire, fournissez l'état des lieux de sortie de votre logement et le bail de votre nouvelle adresse. 

Si vous êtes propriétaire, fournissez l'acte de vente et l'attestation de vente de votre nouvelle acquisition.

En fonction de la situation, prenez un rendez-vous pour remettre votre bac et ainsi récupérer votre caution en échange d'une pièce d’identité et d'un RIB. Attention, le RIB doit provenir de la personne facturée. 

Un nouveau bac vous sera ensuite attribué. Une livraison est possible.

Cliquez ici pour débuter la démarche en ligne.

 

Notre foyer s’agrandit (naissance), comment faire évoluer la taille de nos poubelles ?

Contactez le service environnement pour mettre à jour vos données. 

 

Nos enfants ne sont plus domiciliés à la résidence familiale en Flandre Lys, comment faire évoluer la taille de nos poubelles ?

Contactez le service environnement pour mettre à jour vos données.

Fournissez la taxe d'habitation et si changement de poubelles il y a, un nouveau rendez-vous ou une livraison sera fixée. 

 

Mes poubelles ont été collectées alors qu'elles n'étaient pas pleines, vais-je-payer une levée ?

Oui. Si votre poubelle n'est pas pleine, ne pas la sortir. 

 

Autres cas : séparation - décès

Contactez le service environnement pour exposer votre situation. Une réponse personnalisée vous sera communiquée.