logo vif vivons en formeDepuis le 1er janvier 2019, la Communauté de communes Flandre Lys a adhéré au programme VIF (Vivons en Forme) après avoir travaillé avec le dispositif EPODE (Ensemble prévenons l'obésité des enfants) pendant plus de 25 ans.
Ce programme vise à prévenir l'obésité des enfants et des adultes par l'apprentissage d'une bonne alimentation et par l'incitation à la pratique d'une activité physique régulière.

Appels à projet

La CCFL soutient les communes membres, écoles et associations qui souhaitent mettre en place un projet favorisant une alimentation équilibrée et/ou l'activité physique. Les appels à projet permettent de solliciter une aide financière, logistique ou humaine.

Vous souhaitez mettre en place un projet qui entre dans cette dynamique ? Télécharger et compléter le formulaire ci-contre et envoyez le par courrier à la CCFL (500 rue de la Lys – 59 253 La Gorgue) ou par mail auprès de Julie Penin : julie.penin@cc-flandrelys.fr

Le service santé proposent également des animations aux communes comme la fête de la tomate à Haverskerque et le marché du Mieux-vivre à Lestrem.