Il y a peu, vous avez reçu un dépliant vous annonçant le changement de rythme de ramassage des bacs de recyclables (bacs jaunes). Dès le 4 avril, il aura donc lieu une semaine sur deux. Le ramassage du bac d'ordure ménagère, quant à lui, s'effectuera toujours une fois par semaine.

Retrouvez ici le calendrier de collecte par commune :

• Merville (pour toute la commune : centre et écarts)

Les collectes du matin débutent à 5h30. Merci de sortir vos bacs la veille ou avant 5h30. Les collectes de l'après-midi débutent à 12h et peuvent prendre fin vers 21h30.
Attention, selon votre commune, le jour de collecte peut être différent selon le bac (jaune et noir).

En cas de non-collecte, veuillez laisser vos bacs dehors et en alerter les services de la CCFL via l'adresse contact@cc-flandrelys.fr en indiquant votre adresse.

Pour rappel :tarif2022-collecte_déchets.png

Aujourd’hui, la majorité des habitants de la Communauté de communes Flandre Lys (CCFL) utilise le service de collecte moins d’une fois tous les 15 jours.

C’est pourquoi, afin d’optimiser le coût du service tout en veillant au respect de l'environnement, la fréquence de collecte des bacs de déchets recyclables (bac jaune) diminuera sur l’ensemble des communes du territoire Flandre Lys dès le 4 avril.

Cette réduction de la fréquence de collecte se traduira donc par une baisse des tarifs 2022 de la redevance incitative.

Afin de tenir cette nouvelle fréquence, les foyers qui présentent à la collecte leur bac recyclable plus d’une fois tous les 15 jours se sont vu proposer un bac de taille supérieure.
Si toutefois vous êtes concerné par ce changement de bac et n'avez pas été contacté par nos services, merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact@cc-flandrelys.fr