À peine les travaux de viabilisation terminés, la zone d’activités de Paradis située à Lestrem est déjà complète. Zoom sur l’arrivée de deux entreprises importantes.

La Communauté de communes Flandre Lys a voté un budget de 931 309.73€ HT pour la viabilisation complète des dix hectares de la zone d’activités du Paradis, à proximité de la D945.


Ces travaux permettent d’accueillir la société LMS spécialisée dans le stockage et le conditionnement. Elle travaille principalement avec la multinationale Roquette située à quelques kilomètres. 12 000m² de bâtiment sont actuellement en cours de construction. Les travaux devraient être terminés au second semestre 2019.

Flandre Lys va également accueillir l’entreprise Cougnaud, leader Français de la construction modulaire industrialisée. Historiquement implantée en Vendée, elle compte plus de 1300 salariés et souhaite aujourd’hui se développer dans les Hauts-de-France. À cet effet, un hall industriel de 3 000 m² et un espace tertiaire de 250 m² seront construis. Le démarrage des travaux est prévu pour fin 2019.

Avec l’arrivée de ces deux entreprises, c’est une véritable dynamique économique qui se met en route avec la création potentielle de 80 à 100 emplois supplémentaires sur le territoire.

Cougnaud LMS