Dans le cadre de ces compétences, la Communauté de communes Flandre Lys apporte son soutien pour le développement de l’activité économique sur son territoire en créant un campus étudiant à Merville, sur la zone d'activités des Petits Pacaux.IMG 1914

POSE DU 1ER TASSEAU

Le démarrage du chantier a été officiellement lancé le mercredi 18 décembre en présence de Bruno Ficheux, Président de la Communauté de communes Flandre Lys, Chirstophe COULON, Président du SMALIM et Conseiller Régional et Simon Jombart, Conseiller Régional. Les entreprises du chantier, telle que Ramery bois construction, étaient également présentes. 

LE CHANTIER

26 logements en modulaires bois, d’une superficie de 907.8 m² constitueront la phase 1 de la résidence étudiante. 

Elle comprend : 

• 26 studios meublés, répartis sur 4 niveaux (dont 3 logements accessibles PMR), d’une superficie d’environ 20 m², disposant d’un coin cuisine et d’une salle de bain individuelle
• une salle commune
• un bureau administratif
• une buanderie

BUDGET

Le budget global de ce projet de 26 logements est de 2 172 166 € HT (travaux, maitrise d’ouvrage, coordinateur SPS, bureaux de contrôle et rattachement aux réseaux) pour un coût travaux à hauteur de 1 925 808.21€ HT.

Dans le cadre du PRADET, la CCFL a soumis une demande de subvention auprès de la Région Hauts-de-France qui sera délibérée au première semestre 2020.