Depuis huit ans, Flandre Lys accueille des résidences d’artistes dans le cadre de différents dispositifs notamment le Contrat Local d’Education Artistique (CLEA). Il s’agit de renforcer la proximité des artistes auprès du jeune public, et de soutenir une dynamique collective et durable en faveur d’une éducation artistique.  Les artistes interviennent donc en milieu scolaire, périscolaire, associatifs et auprès de toutes autres équipes éducatives qui le souhaitent.

IMG 9373

Après la présence de la Cie Racines Carrées qui a transporté les habitants du territoire dans son univers de beat box, de graff et de danse urbaine, le territoire Flandre Lys accueille pour l’année 2020, un auteur, comédien et metteur en scène : Monsieur Bernard SULTAN accompagné de Viloaine Burgard artiste éclairagiste. Cette résidence débutera le 6 janvier et prendra fin le 5 juin 2020.

Les enseignants et autres structures jeunesses sont invités à prendre contact avec l’artiste dans l’objectif de construire, avec eux, un projet pédagogique et artistique.

En savoir + sur Bernard Sultan :

Auteur, comédien et metteur en scène, Bernard Sultan a gardé son âme d’enfant et se consacre pour l’essentiel au jeune public. Formé au Théâtre de Sartrouville avec les comédiens de la Compagnie Patrice Chéreau puis au Studio Théâtre de Vitry dirigé par Jacques Lassalle, Bernard Sultan a également suivi des études à l’Institut d’études théâtrales.

Il a monté ou participé à la création de plusieurs spectacles dans des Centres Dramatiques Nationaux : Sartrouville, TJP Strasbourg, Caen, Théâtre du Préau à Vire… Parallèlement il a joué et mis en scène de nombreux spectacles de création contemporaine avec Alain Sachs, Daniel Girard, Frédéric Magnin, Rémi Hourcade… Depuis 1995, il assure la direction artistique de la compagnie L’Emporte Pièces. Régulièrement, il anime des ateliers de pratique artistique destinés au jeune public mêlant écriture, danse et arts plastiques.