Et si vous changiez vous habitudes et pensez à préserver un peu plus la santé des bébés et de la planète ?

Flandre Lys renouvelle son opération de sensibilisation aux couches lavables pour l'année 2023.

Les élus de la Communauté de communes Flandre Lys ont voté d'ailleurs pour renforcer le nombre de participants, en passant de 25 à 50 familles testeuses.

• Pour qui ?couche_lavable_janvier_2023.png

Cette initiative est pour vous, habitants du territoire Flandre Lys, si vous êtes :

-  jeunes parents employeur d’un(e) assistant(e) maternel(le) (ou d’une garde à domicile)

- assistants maternels

- professionnels de la petite enfance.

• Comment ?

Les personnes intéressées pourront devenir « testeuses » après s’être identifiées à la suite d’une des deux réunions de présentation des produits et du projet. La prochainea rencontrea a lieu le samedi 27 janvier 2023 à 18h au siège de la CCFL et sera animées par la gérante de la société Idées ZD, Katel Fouquet.

>> Inscription obligatoire, en amont, auprès du Relais Assistants Maternels : 03 66 32 24 77 - ram@cc-flandrelys.fr

Après avoir effectué des mesures sur bébé et fait le point sur ses allergies éventuelles, la famille testeuse recevra un mini-kit personnalisé et financé par la Communauté de communes Flandre Lys (250€), permettant de tester les couches lavables sur quelques jours par semaine.

L’ensemble « des familles testeuses » sera invité à rester en contact afin de partager leurs diverses expériences via un groupe Facebook dédié et piloté par Madame Fouquet (société Idées ZD).

Un professionnel de la société Idées ZD pourra répondre à leurs interrogations et apporter des conseils quant à l’utilisation des kits.