Voiries : 2,2 millions € pour améliorer votre cadre de vie !

La CCFL consacre en 2023 une enveloppe de 2 279 175€ à la réfection des voiries dans le cadre de son plan pluriannuel d’entretien des voiries sur le territoire.

La période estivale est le moment le plus opportun pour réaliser les travaux de voirie. La météo est plus clémente et adaptée, et la gêne occasionnée par ces chantiers est moindre.

Année après année, la CCFL améliore votre cadre de vie en effectuant ces travaux sur les quelque 250km de voirie de son patrimoine. Tout ne peut être fait la même année. Suite à un diagnostic de l’état des voiries sur le territoire, un plan d’actions a été mis en place pour entretenir ces routes selon leur état de vétusté.

Cette année, la campagne annuelle d’entretien et de réfection des voiries gérées par la Communauté de communes Flandre Lys débutera le lundi 3 juillet pour se terminer à l’automne 2023. Après une phase de gros travaux de réparations de voiries les années précédentes qui a permis d’améliorer l’état du patrimoine voirie, place désormais à un cycle d’entretien des routes qui permettra chaque année d’entretenir environ 10% des voiries de la CCFL.

La campagne d’entretien des voiries 2023 concernera sur près de 22km les secteurs suivants :

• Lestrem :

rue d’Arignel : 24 juillet au 4 août

résidence de l’Alloeu : 17 au 24 juillet

• Laventie :

Avenue des peupliers, allée des Lilas, allée des Tilleuls, allée des Bouleaux, allée des Charmes, allée des Frênes, allée des Robiners :En octobre

Rue des Clinques : 1er au 3 août

Avenue Puchois : 1er au 11 août